Ressentir le besoin de détoxiquer son organisme est signe de la prise de conscience salutaire d'un encombrement et d'un encrassement du corps, qui se sont installés au fil du temps et menacent notre environnement et notre santé.
Se débarrasser des toxines pour conserver ou retrouver la santé est un procédé universel, qui existe dans le règne végétal comme dans le règne animal. Mais il faut également empêcher qu'un flot ininterrompu de celles-ci continue à saturer le terrain et le dégrader.

Se détoxiquer, c'est s'accorder une grande pause pour pouvoir éliminer tout ce qui nous encombre et nous empêche d'être nous-mêmes. C'est aussi prendre le risque de remettre en question notre mode de fonctionnement individuel et sociétal.


Détoxiquer son organisme, cela peut-être également l'occasion d'expérimenter un langage particulier du corps, appelé : "crise curative". C'est une expression exacerbée des déséquilibres du corps, qui nous permet cette prise de conscience. Si nous avons les clefs pour décoder son langage et l'accompagner, la "crise curative" sera vraiment libératrice. Les cures naturopathiques sont des outils précieux qui peuvent nous accompagner dans cette démarche. La détoxication de l'organisme peut alors devenir une belle aventure à vivre en conscience.


Détoxination et détoxication :

. La détoxination est l'élimination des toxines produites par le corps (acide urique, urée etc…)
. La détoxication, celle des substances toxiques absorbées (métaux lourds, poisons végétaux, drogues, médicaments.)

Nous proposons :

 

 

 

 

 

Accueil
La "détox"
Jeûne, yoga
& randonnée
Le jeûne
Les séjours
Yoga
Dates et lieux
Liens
Contact