Le Jeûne
Méthode de purification, permettant au corps, libéré d'un harassant travail digestif, de mobiliser des énergies neuves pour les consacrer à la dépollution globale des organes et des espaces intercellulaires. (C. Tal Schaller).
J
eûner, c'est vivre en autarcie sur une alimentation interne, ainsi le corps se nourrit, se nettoie, se désintoxique et se régénère.

Randonner en montagne
Cest retrouver le rythme lent, la pulsation tranquille de la vie... au cours du jeûne, la marche à pied comme activité physique modérée et régulière (3 à 5 heures de marche par jour en moyenne montagne) contribue aux efforts de détoxication du corps par une intensification des phénomènes d'élimination.

Jeûner c’est se nourrir autrement
D'air, d'eau, de soleil, de musique, de parfums... Éveil des sens, spectacle de la nature toujours renouvelé, mobilisation physique, temps de repos, d'écoute et d'observation, c'est accueillir d'autres formes d'énergie que celle des aliments solides.

Retrouver ses besoins essentiels et mieux se connaître
Cette période de rupture avec la vie quotidienne peut être vécue comme une occasion de retrouver son propre centre de gravité, puis d'opérer des changements, petits ou grands.

La pratique du yoga soutient cette démarche et permet d'en appronfondir les bienfaits.

Après une période de jeûne et randonnée, on ressent une impression de repos total, une recharge d'énergie, une indépendance sereine et joyeuse... le sentiment d'avoir d'abord nettoyé sa tête avant tout le reste.
Au passage, de nombreux petits problèmes de santé ont été réglés, on a déposé quelques kilos et cela peut être durable... tout dépend des conditions de la reprise et de son hygiène de vie au cours de l’année qui suit.

Jeûner, ce n'est pas se priver mais se libérer.
Jeûner c'est s'alimenter à un autre niveau. (J. Chopitel)

 

 

 

 

 

 

Accueil
La "détox"
Jeûne, yoga
& randonnée
Le jeûne
Les séjours
Yoga
Dates et lieux
Liens
Contact